Le surf sur la vague d’un bateau gagne des adeptes chaque année et plusieurs constructeurs se lancent dans le design d’une embarcation capable de créer la vague parfaite. Les créateurs du Gigawave ont décidé de hausser la barre en créant un bateau produisant une vague à faire rêver tous les surfer professionnels.

Le Gigawave devrait révolutionner la pratique du surf selon ses créateurs. Ce bateau de 35 pieds dispose tout d’abord d’une motorisation 100% électrique, ce qui en fait un bateau zéro émission. Son créateur veut l’équiper d’une paire de moteurs électriques développant 300 chevaux chacun et alimentés par un ensemble de batterie lithium-ion. L’objectif est de disposer d’une autonomie de 6 à 8 heures en circulant à une vitesse de 10 – 16 mph.

Il se veut également l’ultime bateau de sport nautique tant par sa grande polyvalence, mais surtout en raison de l’énorme vague qu’il est capable de créer. Son poids estimé à 30 tonnes et la forme unique de sa coque permettent de créer une vague impressionnante, pratiquement du double de hauteur des embarcations actuelles.

Selon le concepteur, il veut réduire l’écart entre le surf traditionnel et le surf derrière une embarcation. L’idée d’un tel bateau lui est venu en voyant plusieurs amateurs commencer à surfer derrière des yachts plus imposants afin d’obtenir une vague plus imposante.

D’une longueur de 35 pieds et d’une largeur de plus de 10 pieds, le Gigawave 350 GW-X peut accueillir jusqu’à 23 passagers et ses ballasts peuvent ajouter plus de 8 000 lb en poids supplémentaire.

Il faudra cependant un budget à la hauteur des vagues du bateau pour l’acheter, le prix de base du Gigawave devrait se situer dans les 600 000$ US selon le constructeur. Pour le moment, le bateau pourrait s’adresser aux entreprises beaucoup qu’aux particuliers.



Gigawave 350 GW-X, l’ultime bateau de surf électrique

Le surf sur la vague d’un bateau gagne des adeptes chaque année et plusieurs constructeurs se lancent dans le design d’une embarcation capable de créer la vague parfaite. Les créateurs du Gigawave ont décidé de hausser la barre en créant un bateau produisant une vague à faire rêver tous les surfer professionnels. Le Gigawave devrait…


Alva Yachts annonce la sortie du Eco Cruiser 50

Le constructeur allemand Alva Yachts a récemment dévoilé le Eco Cruiser 50, un yacht électrique offrant plusieurs solutions novatrices. L’Alva Yachts Eco Cruiser 50 est un tout nouveau yacht propulsé entièrement par des moteurs électriques alimentés par un ensemble de batteries lithium-ion dont la capacité varie de 140 à 240 kWh selon l’option choisie. Afin…


Bien choisir son type de bateau pour éviter de se tromper !

On le sait, il est beaucoup plus complexe d’arrêter son choix sur une nouvelle embarcation, que sur une nouvelle voiture. Dans le monde des bateaux, il existe une multitude de modèles qui semblent tous aussi attrayants les uns que les autres. Afin de vous aider un peu dans votre processus d’achat, voici une description des…


Guide d’achat bateau: Nos conseils pour l’achat d’un nouveau bateau

Vous avez décidé de faire le grand saut dans le monde du nautisme? Excellent, voilà un loisir familial qui vous permettra de vivre des moments uniques avec famille et amis en plus de vous faire découvrir de nouveaux horizons. Toutefois, l’achat d’un bateau est beaucoup plus complexe que de se procurer une nouvelle voiture. Il…


Volvo cesse la production des hors-bord Seven Marine

Après avoir fait l’acquisition de Seven Marine, l’entreprise qui fabrique les plus puissants moteurs hors-bord au monde, Volvo a décidé de revoir ses priorités et de se concentrer sur le développement de technologies plus propre et plus durable. C’est dans cette optique que le constructeur a récemment annoncé de la fin de la commercialisation des…


Regal dévoile le tout nouveau Regal 42 FXO 2021

Le constructeur Regal Boats a profité du Salon nautique international de Fort Lauderdale afin de dévoiler son nouveau modèle porte-étendard, le Regal 42 FXO 2021. Selon le constructeur, ce modèle de type flybridge (sedan) et d’une longueur de 42 pieds, offre une polyvalence inégalée à tous ceux qui aiment voyager. Jake Kuck, directeur des ventes…


Acheter une motomarine d’occasion, faites bien vos calculs

La pandémie aura fait grimper le prix de plusieurs articles au Québec durant l’été, que l’on songe à tout ce qui touches la rénovation et à l’aménagement extérieur. Les gens en ont aussi profité pour s’acheter des jouets, c’est le cas des bateaux amis aussi des motomarines qui ont vu leur niveau de demande dépasser…


Flotel, une expérience nautique unique

Vous avez toujours voulu passer la nuit sur l’eau, mais vous n’avez pas de bateau? C’est exactement ce que vous permet de vivre l’expérience Flotel, profiter des plaisirs de l’eau dans un environnement enchanteur. Comme son nom l’indique, Flotel, c’est littéralement une chambre d’hôtel sur l’eau, un concept novateur qui permet de vivre le nautisme…


Partager