Vous avez toujours voulu passer la nuit sur l’eau, mais vous n’avez pas de bateau? C’est exactement ce que vous permet de vivre l’expérience Flotel, profiter des plaisirs de l’eau dans un environnement enchanteur. Comme son nom l’indique, Flotel, c’est littéralement une chambre d’hôtel sur l’eau, un concept novateur qui permet de vivre le nautisme d’une toute nouvelle manière.

Situé dans la baie du lac Saint-François, au cœur de Salaberry-de-Valleyfield, Flotel compte actuellement six unités qui vous permettent de passer une ou plusieurs nuitées dans un hébergement flottant, situé directement sur l’eau. Les unités écoresponsables sont construites à partir de bons vieux conteneurs de 40 pieds recyclés comprenant chacun 2 unités de 20 pieds. Le Guide du bateau a donc décidé de vivre le concept pour une nuit.

L’accès à Flotel est très simple et à courte distance de Montréal en voiture. Un stationnement gratuit à proximité permet de laisser votre véhicule, les restaurants et épicières sont aussi à distance de marche. Le plaisir est rehaussé vous décidez d’apporter vos motomarines ou votre bateau et de l’accoster directement au Flotel. La marina de Valleyfield est située à une courte distance et possède une belle rampe de mise à l’eau dont les tarifs sont très abordables. Vous pourrez donc découvrir ce plan d’eau, tout en profitant d’un magnifique pied à terre ou plutôt sur l’eau.

La prise de possession de votre unité se fait normalement vers les 15h00, l’idéal est donc de prévoir deux nuits afin de pouvoir y passer une journée entière. Chaque unité dispose de plusieurs commodités, dont un lit queen, une petite salle de bain avec douche, un téléviseur, un mini réfrigérateur et un lit simple assez compact. Difficile d’être à l’aise pour une famille de quatre dans la version actuelle, mais Flotel travail à la conception d’unités plus familiale. On vous recommande pour le moment de louer deux unités (un conteneur complet), ce qui d’ailleurs vos assure une plus grande intimité.

Le plus agréable, c’est de profiter de la galerie, on se retrouve à relaxer à quelques centimètres de l’eau, vue sur la baie et sur la fontaine en prime. On retrouve une terrasse au deuxième étage vous permettant de profiter du soleil, et même de sauter à l’eau pour les plus intrépides. Heureusement, la baie est profonde et propre à la baignade, un autre point positif.

Plusieurs activités sont offertes en option si vous le désirez. Il est possible de louer à proximité une motomarine, un Kayak ou même un bateau électrique. Plusieurs forfaits sont aussi offerts, massage, plongée et Paddle board, tout pour occuper une journée s vous ne décidez pas de simplement relaxer.

Il vous en coûtera 159$ pour une nuitée sur semaine, 249$ le week-end. Il est aussi possible d’y aller en hiver, es tarifs sont de 99$ la semaine, 149$ la fin de semaine.

Plus d’information sur le site de Flotel.ca et la page Facebook de Flotel

Partager