Le chantier naval Azimut nous a présenté l’autome dernier le Magellano 50, un modèle semi-déplacement également disponible avec une technologie de motorisation hybride. Ce dernier peut être offert avec le système Easy Hybrid qui est composé d’une paire de moteurs électriques montés entre la transmission et le système de propulsion et livrant une puissance de 23 kW. Ces moteurs, qui utilisent une série de batteries ion-lithium, sont jumelés à une paire de moteurs Mercruiser Cummins diesel de 5,9 litres, développant chacun 425 chevaux. Cette motorisation permet au bateau de naviguer jusqu’à une vitesse de huit nœuds, en utilisant seulement ses moteurs électriques, réduisant sa consommation et ses émissions.

Le premier modèle destiné à l’Amérique du Nord vendu au Québec.
Le concessionnaire canadien de la marque Azimut, Nautique International, dont le siège social est situé au Yacht Club de Montréal, a vendu le premier exemplaire du modèle à motorisation hybride destinée à l’Amérique du Nord à un résident du Québec.

Depuis son introduction l’automne dernier, le Magellano 50 a remporté plusieurs prix dont le « European Power Boat of the Year ». Lisez notre présentation du modèle.

Spécifications du Azimut Magellano 50

Partager