Audacieux et sur-vitaminé, le nouveau Beneteau Gran Turismo 36 2020 est l’un des bateaux les plus attendus de l’année. Premier bateau de sa catégorie à offrir une habitabilité aussi confortable pour une facilité de prise en main et des sensations proches d’un petit hors-bord, ce croiseur express de 36 pieds garantit l’accès instantané à une multitude de plaisirs. Sur sa carène au look sportif, le Gran Turismo 36 développe un plan de pont très innovant, organisé en différentes zones dédiées à chaque moment de la journée.

À l’avant, un large bain de soleil encastré crée un espace lounge très agréable au mouillage et particulièrement sécurisant en navigation. Abrité de sa toile d’ombrage, il deviendra vite le lieu de prédilection des amateurs de la sieste. Avec son toit rigide élancé et agrémenté d’un toit ouvrant, le cockpit du Gran Turismo 36 combine protection et ouverture.

Deux banquettes doubles au poste de pilotage permettent de partager à quatre les sensations du pilote face à la mer. Le toit ouvrant électrique y diffuse une agréable lumière. Derrière cet espace, un salon spacieux réunit jusqu’à six convives autour de la table. Astucieusement articulé, le dossier basculant arrière sert de repose-tête à l’immense bain de soleil qui fait face à la mer. L’eau n’est pas loin… On accède à la belle plateforme de bain par un portillon entre la cuisine et le bain de soleil. La cuisine extérieure permet de faire de la préparation du repas un véritable moment de partage.

Baigné de lumière par de longs hublots de coque, le pont inférieur du Gran Turismo 36 réserve également de très agréables surprises. À la pointe avant, une véritable cabine propriétaire avec lit double et rangements. À l’arrière, la cabine invités dispose d’un grand couchage double. Au centre, le salon cosy, la cuisine équipée et la salle d’eau offrant douche avec toilettes séparés assurent un niveau de prestations rivalisant largement avec ce que l’on rencontre sur de plus grandes unités. Proposé dans un premier temps avec une propulsion inboard, le nouveau Gran Turismo 36 sera également disponible en version hors-bord.

En motorisation embord, diesel 2x270CV/HP ou 2×300 CV/HP ou en motorisation hors-bord 2x300CV/HP ou 2x350CV/HP, les vitesses de pointes varient entre 30 et 35 noeuds. Le prochain mouillage est tout proche… Le retour à la marina aussi! Avec son joystick qui double le volant, le Beneteau Gran Turismo 36 2020 est facile à prendre en main et à manoeuvrer. Équipé, en option, d’un propulseur d’étrave, de deux écrans Garmin 12’, ainsi que de l’option zipwake, cet express cruiser met la facilité et la simplicité au coeur de l’expérience de navigation.

Avec ce Gran Turismo 36, BENETEAU étoffe son offre, résolument dédiée à toutes celles et ceux qui veulent profiter au maximum de chaque instant sur l’eau Un incontournable de l’année, à découvrir lors de nos évènements d’automne. Une version aux standards américains a déjà été lancée il y a quelques mois aux USA et a déjà conquis le marché. L’élégance des matériaux et le soin apporté aux finitions seront autant d’atouts supplémentaires pour répondre aux attentes des plaisanciers les plus exigeants.

Partager