C’est du 6 au 9 février prochain que se déroulera le Salon du bateau de Montréal 2020. Afin de fêter son 21e anniversaire en grand, le Salon du bateau passera de la Place Bonaventure au Palais des congrès.

Encore une fois, c’est plus d’une centaine d’exposants qui seront sur place afin répondre à vos questions et discuter avec vous. Pas moins d’une vingtaine de marinas de partout au Québec seront présentes ainsi que plusieurs marchands d’accessoires.

Plusieurs nouveaux modèles seront dévoilés au public :

Tout d’abord, le constructeur japonais, Yamaha, connu pour ses motomarines et ses moteurs hors-bords, lance la toute nouvelle série 275 qui comprend avec deux moteurs suralimenté et une propulsion à turbine.

Pour les amateurs de sport nautique, trois nouveaux modèles seront présentés.

Le nouveau Malibu 23MXZ fera sa première apparition, un bateau sport pouvant t’accueillir jusqu’à 16 passagers. Particularité intéressante, il ce dernier comprend un propulseur d’étrave qui aide le capitaine à tourner sur lui-même plus facilement, notamment afin de récupérer un skieur ou surfeur ou simplement lui donner la corde plus rapidement.

Du côté de Mastercraft, on présente le tout nouveau modèle X26, une embarcation qui permet de rehausser l’expérience de la pratique des sports nautiques auprès des amateurs. Pouvant transporter jusqu’à 18 passagers, le constructeur a décidé d’intégrer une toilette abord afin de rehausser son aspect pratique, une première dans sa catégorie.

Super Air Nautique arrive en ville avec son tout nouveau modèle G23 Paragon. Il offre plusieurs technologies très intéressantes comme la Surf Switch, une télécommande que l’on accroche à son poignet et qui permet de faire varier la forme de la vague sans intervention du conducteur. De plus, le constructeur a travaillé conjointement avec Garmin pour développer une application qui permet au skieur ou planchiste de changer la vitesse du bateau, la vague et la musique avec sa montre.

Dans la catégorie croiseur express, Bénéteau et Bavaria dévoileront chacun un modèle de 40 pieds.

Bénéteau introduit son nouveau modèle Grand Turismo 40 avec la nouvelle technologie AIR STEP 2. Il s’agit du design sous la coque du bateau qui lui permet une meilleure accélération, une vitesse de pointe de 1,5 nœud plus rapide, tout en réduisant sa consommation.

Le tout nouveau Bavaria S40 est une embarcation qui pourra certainement susciter l’intérêt de plusieurs amateurs de nautisme. Celui-ci est offert en deux versions différentes, coupé avec toit rigide comprenant une section rétractable. De plus, il y a aussi une version à toit bimini qui permet aux passagers d’enlever le toit complètement et ainsi de pouvoir profiter des plaisirs de la conduite à ciel ouvert.

En grande première canadienne, vous pourrez admirer le tout nouveau Amara White Combo de SunCatcher Pontoons qui sera dévoilé en exclusivité au Salon du bateau de Montréal.

Partager