Le Salon du Bateau et des sports nautiques de Montréal a récemment tenu son évènement annuel, soit du 4 au 7 février dernier. Comme à son habitude, l’organisation a su offrir aux visiteurs un amalgame de bateaux à voir et à visiter. Cette année, on a particulièrement été attiré par le ponton de luxe M27 de la compagnie Marker One, une filiale de Cobalt Boats. 

Le M27 est une nouveauté 2015. On le remarque de loin pour sa beauté extérieure, son design moderne, ses couleurs et sa finition hors pair. Les matériaux utilisés contribuent également à attirer l’œil rapidement. 

Ce qui nous épate particulièrement sur ce M27, lui qui est un véritable ponton même s’il peut nous faire penser à un bateau-ponton, est la conception de sa coque. Cette dernière n’a rien de moins que trois brevets à son actif. L’embarcation est notamment conçue de trois coques en aluminium ainsi que d’une plateforme entièrement en fibre de verre. Cette conception innovatrice permet une randonnée sur l’eau très douce et en tout confort, en plus d’offrir une stabilité dans les virages.

Ce qui est aussi intéressant est la foule de composantes et de possibilités qui sont offertes. En plus de profiter d’un grand luxe et d’une finition de haute qualité, les adeptes de sports nautiques y trouveront également leur compte grâce à la puissance, à l’agilité et à la stabilité de l’embarcation. De plus, tous les éléments nécessaires pour pratiquer ledit sport sont offerts, notamment la barre de remorquage a l’arrière. 

Chez Marker One, on dit de cette embarcation qu’elle possède tellement d’innovations qu’on ne peut la comparer. Bref, par sa différence et tout ce qu’il offre, le M27 invente sa propre catégorie. Il faut également avouer qu’à un prix de départ de quelque 105 212 $, c’est effectivement un ponton qui se classe dans une tout autre catégorie… Le coup d’œil est parfois très intéressant! 

Partager