Après avoir conçu et fabriqué le plus grand superyacht au monde, le Azzam, le fabricant de bateaux Nauta Yachts vient tout juste de dévoiler un tout nouveau projet d’une envergure similaire baptisé Gleam. 

Tout comme le Azzam, qui fait 180 mètres de longueur, ce nouveau superyacht Gleam, d’une longueur de 165 mètres, est une idée et une conception tout droit sortie du studio de design de Milan, dirigé par Mario Pedol. Aussi magnifique que son confrère, le Gleam tient lui aussi ses origines du concept « Light » élaboré il y a six ans. 

Il va sans dire, le propriétaire et les invités navigueront sur un véritable palace flottant où absolument rien ne leur manquera. D’abord, avec sa superficie impressionnante et ses nombreux ponts, le Gleam offre, sur son pont avant seulement, rien de moins que sept cabines VIP avec balcon privé, deux suites VIP, en plus d’une salle de gym, un sauna, une piscine, un salon de massage et de beauté, un hammam, un cinéma, un casino et plus. Et, c’est sans oublier le hall d’accueil principal qui fait quelque 150 mètres carrés. Difficile de se plaindre de quoi que ce soit…  

À l’étage inférieur, à l’arrière, on retrouve un impressionnant pont qui se transforme en salle de danse et bar à cocktails. La partie avant est quant à elle réservée à l’équipage. On y retrouve 30 cabines, une cuisine et plus. Puis, le cinquième pont est réservé au propriétaire. Ce dernier profite d’une suite de 700 mètres carrés dotée d’une salle de sport, d’un studio, d’une salle de conférence ainsi que sa plateforme de relaxation privée. Enfin, rien de moins qu’un escalier escamotable pour faciliter l’accès a l’eau, deux garages, cinq ascenseurs et un héliport.

En ce qui concerne la motorisation, le Gleam possède huit générateurs livrant 14 000 kW aux moteurs à propulsion diesel-électrique, ce qui permet une vitesse maximale de 20 nœuds et une vitesse de croisière de quelque 18 nœuds. 

Décidément, il y a certaines personnes qui ont les moyens de profiter de la mer d’une très belle façon… 

Partager