Du 11 au 13 septembre 2015, le bassin Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal accueillera 115 bateaux de tous types pour la 6e édition du Salon du bateau à flot de Montréal, un événement entièrement gratuit qui séduit chaque année plus de 12 000 visiteurs.

Créé en 2010 sous l’impulsion de l’Association Maritime du Québec (AMQ), le Salon du bateau à flot de Montréal réunit aujourd’hui ce qui se fait de mieux en matière de plaisance à deux pas du quartier historique de la métropole. Très apprécié pour la qualité des embarcations qui y sont présentées, ce rassemblement nautique extérieur offre aux visiteurs durant 3 jours, la possibilité de visiter et même d’essayer sans frais plusieurs bateaux dont certains sont présentés au public en primeur. Les amateurs de sports nautiques pourront également profiter de cette fin de semaine pour découvrir les rabais de fin de saison offerts par de nombreux exposants.

La recette du succès: un choix considérable d’embarcations nautiques
Depuis 6 ans, le Salon du bateau à flot est le plus gros événement nautique extérieur de la province. Preuve que la réputation de l’événement n’est plus à faire, de nombreux concessionnaires reconnus tels que Drummondville Marine, Groupe Thomas Marine, Marina Fortin, Marina Gosselin, Boisvert Marine ou Marina Daniel Masson viendront y présenter un éventail des marques les plus populaires.

Les visiteurs pourront donc apprécier en exclusivité une vaste sélection d’embarcations présentées en exclusivité au salon:
– des yachts de plaisance : Bénéteau MCY 65, Jeanneau Leader 40, Prestige 420s, etc.

– des voiliers impressionnants comme le BénéteauOcéanis 48

– des bateaux de croisière: Jeanneau Leader 40, Chaparral Signature 330, Regal 32 Express, Gran tourismo GT35, etc.

– des embarcations plus légères Seafox, Larson, etc.

– ou encore des embarcations électriques comme le Gliss speed.

À noter que pour la première fois, le Salon du bateau à flot présentera des bateaux de pêche de la marque québécoise Princecraft. Les amateurs de pêche seront également ravis d’apprendre que le fabricant de poduits récréatifs motorisés BRP présentera au Salon leur nouveau moteur Evinrude E-TEC G2, au style audacieux et novateur. Cyril Chauquet, bien connu dans le milieu de la pêche sportive, fera le déplacement à cette occasion pour échanger avec les amateurs de ce sport.

Le lieu idéal pour magasiner
En plus de pouvoir essayer les bateaux exposés, les visiteurs pourront également recevoir les conseils de professionnels chevronnés quant au choix de leur embarcation avant de procéder à un éventuel achat. L’une des particularités du Salon reste en effet la possibilité de profiter des rabais de fin de saison sur de nombreuses embarcations et équipements nautiques. Contactés par l’AMQ, plusieurs exposants ont confirmé qu’ils pratiqueraient des baisses de prix sur les embarcations présentées auSalon.

Formations gratuites sur l’eau offertes
Les plaisanciers débutants et confirmés pourront suivre un cours de maniement d’un bateau à moteur dans le Vieux-Port. Ce cours entièrement gratuit fait partie du programme Découvrez le nautisme qui vise à sensibiliser les plaisanciers aux bonnes pratiques d’accostage et de manœuvres dans des espaces restreints. Les cours seront encadrés par un formateur du Centre de formation Aquanaute.Des groupes de quatre personnes seront constitués pour un cours d’une heure environ à bord d’une embarcation prêtée par la Marina Daniel Masson.

Les inscriptions en ligne pour les cours de Découvrez le nautisme sont à l’adresse suivante : https://www.regonline.ca/Register/Checkin.aspx?EventID=1747917

Informations :
Date : Du 11 au 13 septembre 2015
Horaire : vendredi et samedi : 10 h à 18 h / Dimanche : 10 h à 16 h
Lieu : Bassin Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal
Admission : Gratuite

Pour plus d’information sur le Salon, visitez-le : www.salondubateau.com

Partager