Le nautisme s’avère une magnifique activité familiale mais au-delà de l’investissement financier qu’il exige, plusieurs personnes peuvent être intimidées par l’idée d’opérer une embarcation. C’est encore plus vrai dans le cas des gros modèles qui nécessitent une dextérité supérieure, notamment lors des opérations d’accostage.

Que vous soyez un navigateur débutant ou expérimenté, une randonnée en bateau demande davantage de préparation qu’une promenade en voiture. Il faut tenir compte de plusieurs éléments, dont les conditions météorologiques et les vents. Une maitrise accrue de votre bateau assurera des balades en toute quiétude et augmentera votre confiance, vous permettant ainsi de vous adapter à toute situation ou tout aménagement physique. La conduite d’un bateau ne devrait certainement pas freiner votre envie de pratiquer le nautisme.

Un nouveau programme de formation
Afin de réduire le stress lié à la conduite d’une embarcation, l’organisme Découvrez le nautisme profitera du prochain Salon du bateau à flot de Montréal pour présenter un nouveau programme de formation pratique sur la façon de faire du nautisme en toute sécurité. Pendant une heure environ, la formation vous permet d’acquérir les aptitudes nécessaires pour pratiquer le nautisme de façon sûre et en toute confiance.

On apprend notamment a bien contrôler son embarcation en utilisant le vent comme allié plutôt que de le voir comme un ennemi, le maniement de précision du bateau, la mise à quai, et les incontournables de la sécurité en nautisme. Bien entendu, le cours est adapté en fonction de vos besoins et du type d’embarcation que vous possédez. Le nombre de moteurs et le type de système de propulsion sont des éléments qui font grandement varier la manière dont une embarcation se comporte.

Bref, ces formations visent à réduire le stress lié à la conduite d’un bateau tout en vous permettant de perfectionner vos techniques. Même les plus expérimentés seront surpris d’en apprendre un peu plus.

Des formations pratiques Découvrez le nautisme seront données lors du Salon du Bateau à Montréal, du 5 au 7 septembre 2014, aux plaisanciers de tout niveau d’expérience (de base et avancés). L’inscription se fera sur le site Web du Salon du bateau avant l’événement.

Plus d’informations :
http://fr.discoverboating.ca/

Partager