Pour 2014, Princecraft met sur le marché deux nouvelles embarcations de formats intermédiaires qui porteront le nom de Nanook et qui viendront élargir
la gamme des chaloupes DLX.

Les belles prises devraient être abondantes à bord de ces nouvelles embarcations, car tiré de la mythologie inuit, le mot « Nanook » signifie « ours polaire », le maître des ours, qui décide si le pêcheur ou le chasseur aura du succès. L’ours est également admiré pour sa force et son ingéniosité, tout comme le sont les embarcations Princecraft!

D’une longueur de 16′ 6″ et d’une largeur de 87″, les modèles Nanook à console latérale (SC) et à pare-brise complet (WS) viennent combler un vide dans les gammes déjà offertes par Princecraft. Ces nouvelles embarcations de formats pratiques sont idéales pour la plupart des plans d’eau du Québec. Elles offrent assez d’espace pour quatre pêcheurs – et tout leur équipement -, tout en étant assez compactes pour être remorquées et mises à l’eau facilement.

Construite avec le fameux alliage d’aluminium marin 5052-H36, comme les autres embarcations Princecraft, la coque à échine renversée des modèles Nanook est doublée dans la partie avant de l’embarcation, jusqu’au milieu, pour encore plus de robustesse. C’est aussi à l’avant que l’on retrouve une plate-forme de pêche surélevée de grande dimension sous laquelle on peut ranger batteries et équipement de pêche de tout genre. Une plate-forme de pêche surélevée à l’arrière, où se situent un vaste vivier (40’’; 129 L) et une base de siège, vient parfaire l’aménagement. Comme toujours chez Princecraft, cet aménagement peut être
complété par divers équipements offerts en option comme un toit, une radio, un moteur électrique ou un sonar.

La gamme Nanook peut être propulsée par des moteurs hors-bords (Mercury), variant de 40 à 115 chevaux vapeur, qui rendent le trajet vers un site de pêche à la fois agréable et rapide. Un système de direction No-Feedback est couplé à ces moteurs pour faciliter les déplacements autant à haute vitesse que lors de l’accostage.

Ces nouveaux bateaux de pêche Princecraft allient performance et ingéniosité… tout comme le maître des ours!

Partager