En 1968, Rob Shirley, ingénieur aérospatial reconverti en instructeur de ski, était frustré par le manque de technologies disponibles pour les skieurs. Pour résoudre ce problème, Rob et son équipe ont conçu le premier vrai bateau dédié au ski. Le premier MasterCraft, coque numéro 1, est ainsi né dans une grange et le produit final, le MasterCraft Skier inboard tournament, a changé les règles.

À 20 pieds de longueur et 96 pouces de largeur, le nouveau ProStar est légèrement plus large et plus léger que son prédécesseur, le 190/197. Cependant, il est capable de grandes performances. « Lors du début de ce nouveau projet, nous voulions plus de performance, de fonctionnalités et d’esthétique afin de changer le sport », commente Freddy Krueger, skieur de l’équipe MasterCraft. Le nouveau ProStar a été construit pour faire l’Histoire. L’équipe de conception, les ingénieurs et les athlètes ont eu la liberté de littéralement réinventer le bateau de ski.

Selon le constructeur, non seulement le tout nouveau ProStar produit les meilleures vagues pour le ski, mais son style fait définitivement tourner les têtes. Son pont avant en fourchette demeure un élément typique du modèle. Ceux qui apprécie les modèles à pont fermé pourront commander en option le « bow cover » qui referme tout l’avant tout en ajoutant une touche d’élégance. Plusieurs configurations de sièges ajoutent aussi à l’aspect pratique du modèle.

Plus d’informations:

http://www.mastercraft.com/news/detail/509

Partager