Beneteau profitera du Salon du Bateau de Annapolis cet automne afin de présenter son tout nouveau concept de voilier évolutif, le Beneteau Oceanis 38. Ce tout nouveau modèle offre, selon son constructeur, un niveau de personalisation inégalé pour un voilier de cette dimension. Selon vos goûts et besoins, il peut être commandé en version day sailer, weekender, ou cruiser, chacune proposant un aménagement intérieur différent.

Conçu pour évoluer, l’Oceanis 38 sait s’adapter aux étapes de la vie en ajoutant ou soustrayant des éléments. Pas besoin de changer de bateau, vous pourrez modifier l’aménagement du bateau selon vos besoins au cours des années.

l’Océanis 38 repense l’utilisation même du bateau en laissant à son propriétaire le choix de sa configuration initiale. Dans sa version d’aménagement d’origine, l’Océanis 38 a été pensé comme un loft flottant. A l’intérieur, pas de cloisons, ce qui offre une réelle sensation d’espace et une vue dégagée vers la proue. Les équipements sont réduits à l’essentiel, le cockpit est épuré.

La version Day Sailer s’adresse quant à elle à ceux qui veulent naviguer quelques heures. Enfin, l’Océanis weekender, évolutif par excellence, est disponible en deux aménagements possibles, avec deux ou trois cabines, que le client configure selon ses besoins. Plus conventionnel, le Cruiser, idéal pour partir quelques semaines, peut également se transformer en loft en décloisonnant la cabine avant. Affichant une carène moderne signée Finot-Conq, l’Océanis 38 offre confort et performance en navigation grâce à son plan de voilure équilibré : mât au centre du bateau, foc à faible recouvrement et écoute de grand voile sur arceau. En outre, son bouchain sur toute la longueur de la coque lui permet de conserver un angle de gîte modéré. L’intérieur et le plan de pont sont quant à eux signés Nauta Design.

L’océanis 38 sera dévoilé en première mondiale au Festival de la Plaisance de Cannes

Partager