Le Salon du Bateau de Toronto 2012 est officiellement lancé, sans aucun doute le plus important événement du genre au Canada. Cette 54e édition, qui se déroule du 14 au 22 Janvier, propose cette année encore plusieurs nouveautés intéressantes. Les amateurs de gros modèles seront bien heureux de la présence de Crates Marine qui en met plein la vue avec ses modèles Carver et Marquis. Les visiteurs pourront également admirer pour la première fois les modèles de Jeanneau et Prestige, des embarcations présentées par Groupe Performance Marine qui se distinguent par leur aménagement typiquement européen.

Les amateurs de voile et de pêche sont aussi bien servis avec les nombreux modèles exposés alors que les motoristes présentent leur dernières nouveautés. Chapeau à Mercury qui présente une panoplie de moteurs, d’embases et d’acessoires que l’on peut admirer de tout de près. Vous pourrez même jeter un oeil au plus puissant des moteurs offert par Mercury Racing, un V8 bi-turbo de 1 350 chevaux, ce dernier dévoilé en grande primeur au Salon du Bateau de Miami 2010.

Une panoplie d’activités
Le Salon de Toronto n’est pas qu’un endroit permettant de visiter de nouvelles embarcations. En fait, on apprécie pratiquement autant les nombreuses activités offertes et, surtout, la section réservée entièrement aux équipements et accessoires de tout genre. On le sait, lorsque l’on possède un bateau, on est constamment à la recherche du produit miracle ou de la dernière innovation. Diverses activités permettent également à toute la famille de passer de bons moments et de faire revivre la passion du nautisme. Le Salon abrite notamment « Le Lac », un aréna transformé littéralement en lac intérieur où vous pourrez regarder diverses démonstrations ou même pagayer à bord d’un kayak le temps d’une petite randonnée. Brefs, ce Salon, c’est beaucoup plus qu’une simple exposition et on se surprend à passer pratiquement plus de temps du côté des « jouets » que des bateaux!

Partager