Le constructeur Four Winns, propriété de Rec Boat Holdings, a annoncé le lancement anticipé d’un premier nouveau modèle 2012, le H200 Sport Boat. Selon le constructeur, ce nouveau bateau, d’une longueur de 20 pieds, devrait se distinguer fortement des autres embarcations à pont ouvert de ce segment. Avec ce modèle, on introduit une nouvelle philosophie de design et d’ingénierie, qui sera transposé ultérieurement dans les autres embarcations du constructeur.

À la base, le Four Winns H200 propose les lignes de la série SL ainsi que celles des croiseurs compacts, ce qui donne au H200 2012 une apparence plus imposante et un look sophistiqué. La plate-forme de baignade adopte un profil bas et large, ce qui facilite l’accès à bord lors de la pratique d’activités aquatiques.

L’accès au cockpit est facilité par la présence d’un passage à travers le bain soleil (sunpad) alors qu’on retrouve à l’arrière amplement d’espace pour relaxer. Toujours selon Four Winns, la coque en V « Stable-Vee » procure à l’embarcation un comportement doux et sécuritaire en randonnée, même sur les plans d’eau plus houleux. On retrouve à bord beaucoup d’espaces de rangement, tant à l’avant qu’à l’arrière. On perçoit aussi rapidement la filiation avec les récentes embarcations du constructeur, notamment dans les formes plus carrées des sièges. Voilà un stylisme propre à Four Winns. On retrouve aussi quelques touches intéressantes, comme un tableau de bord garni de cuir et arborant des surpiqûres.

Le Four Winns H200 sera offert avec plusieurs motorisations et selon le constructeur, il sera apprécié des amateurs de sport nautique et de randonnée. Le H200 offrira de série une remorque Surload et sera en vente dès l’été 2011.

Partager