Le 70e Salon du bateau de Miami bat son plein et une fois de plus, plusieurs nouveautés intéressantes y sont présentées. Voici un résumé de ce qui a retenu notre attention cette année.

Mercury Racing 1100
Tout d’abord, le motoriste Mercruiser a dévoilé sa dernière création en matière de moteur de haute performance, son nouveau moteur 1100. Entièrement conçu par Mercury Racing, ce V8 de 9,0 litres turbocompressé développe une puissance de 1 100 chevaux pour un couple équivalent.

Monterey 328SS 2011
Le constructeur Monterey en a profité pour exposer le tout nouveau 328SS 2011, un modèle proposant un compromis entre la sportivité et le luxe. D’une longueur d’un peu plus de 32 pieds avec sa plate-forme de baignade et d’une largeur de 9’8″, ce modèle combine les avantages et l’espace d’une embarcation de plus grande taille avec la polyvalence d’un bateau à pont ouvert. On apprécie son style moderne et son cockpit spacieux, mais c’est surtout la salle de bains complète et la chambre pouvant accueillir deux adultes qui tranchent d’avec les modèles à pont ouvert classiques.

Sea Ray 450 Sedan 2011
Du côté de Sea Ray, c’est le 450 Sedan 2011 qui a retenu l’attention. Vous pouvez d’ailleurs lire notre texte complet sur ce nouveau modèle en cliquant ici.

Rinker Captiva 216 2011
Rinker se renouvelle avec l’arrivée du 216 Captiva 2011, un modèle qui arbore les nouvelles lignes du constructeur en terme de design. Ce bateau se veut non seulement abordable, mais il offre aussi une ergonomie et un style améliorés. Avec son prix d’un peu plus de 32 000 $ et son moteur de V8 Mercruiser de 5,0 litres, voilà un bateau qui a une excellente valeur.

Regal 350 Sport Coupe 2011
Récemment dévoilé au Salon du bateau de New York, le Regal 350 Sport Coupe retient l’attention chez Regal. Le quatrième modèle d’une série de croiseurs sport à toit rigide possède les caractéristiques d’un yacht dans un format plus compact. Avec son cockpit situé sur un seul niveau pouvant être chauffé ou climatisé, le Regal 350 Sport Coupe permet aux propriétaires d’être dans un environnement contrôlé ou de profiter du vent et du soleil en ouvrant simplement le toit rétractable grâce à une commande électrique. L’intérieur a été conçu afin de maximiser l’espace à bord alors que la cabine dispose d’une salle de bains complète. Le Regal 35 Sport Coupe peut être propulsé par divers moteurs à essence de marque Volvo et Mercruiser. La motorisation Volvo donne la possibilité d’obtenir des moteurs diesel ainsi que le système de contrôle par joystick, ce dernier facilitant les manœuvres d’accostage.

Chaparral 327 SSX 2011
Le constructeur Chaparral présente cette année le 327 SSX, un modèle à pont ouvert très similaire au Monterey 328SS. Toutefois, le Chaparral 327 SSX se distingue par sa cabine pleine largeur, élément apporté par le passage surélevé menant au pont avant. Voilà un bateau qui affiche tout un style et une attention aux détails marquée.

Yamaha VXR 2011
Du côté des motomarines, Yamaha présente à Miami le VXR 2011, le plus puissant modèle de la gamme. Ce nouveau modèle aux lignes élancées a un style qui est bien mis en valeur par des couleurs et des graphismes saisissants. Le VXR, qui dispose d’une coque et d’un point NanoXcel, est propulsé par un moteur suralimenté SHO de 1 812 cm³.

Carver 44 Sojourn 2011
Cette année, le constructeur Carver se réinvente. Non seulement il adopte une nouvelle philosophie et un nouveau logo, mais sa gamme de modèles récents tranche radicalement d’avec ce à quoi Carver nous a habitués. Voilà que le constructeur présente pour 2011 son nouveau 44 Sojourn, une version remaniée du modèle qui existe depuis 2008. Basé sur la même coque, ce dernier se distingue par ses lignes modernes et fluides, ainsi que par ses fenêtres latérales plus imposantes. Outre une panoplie de motorisations offerte, vous pourrez également choisir une couleur de coque parmi les plus variées.

Four Winns V305
Chez Four Winns, on nous présente le nouveau V305, un croiseur sport proposant des lignes un peu plus classiques et un toit rigide. Sa cuisinette située à l’arrière du cockpit permet de libérer un important espace dans la cabine, ce qui est très intéressant puisqu’il est souvent plus agréable de cuisiner à l’extérieur que dans la cabine. Le V305innove au chapitre de l’ergonomie.

Finalement, les visiteurs pouvaient admirer le Meridien 541 Sedan Bridge 2011, le plus imposant modèle de la gamme, le nouveau voilier Hunter e36, alors que Formula présentait le 310 FX5 2011, dernier modèle de la série FX.

Découvrez également nos galeries de photos:
Les nouveautés de Miami
Les Yachts
Les bateaux de haute performance

Partager