BRP investira plus de 15 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour transformer ses installations de fabrication de moteurs hors-bord à Sturtevant, au Wisconsin, afin d’en faire le cœur des activités de la marque Evinrude.

Le développement de produits, le marketing, les ventes des produits Evinrude ainsi que le service à la clientèle seront consolidés sous un même toit. Ce faisant, BRP regroupera sur le campus de Sturtevant tous les employés des installations de Waukegan, IL. Ces changements n’entraîneront aucune mise à pied, ni aucun licenciement. La relocalisation des employés débutera vers la fin du printemps et devrait être complétée d’ici la fin de l’année 2011.

« Cet investissement additionnel démontre encore davantage l’engagement de BRP à l’égard de la marque Evinrude, a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. Un site unique permet à BRP de regrouper tous les employés reliés à la marque Evinrude sous un même toit afin d’offrir un meilleur service à son réseau et à ses clients dans le monde entier. »

La décision a été prise afin d’assurer l’utilisation maximale des installations et de restructurer l’équipe de BRP de manière à favoriser l’efficacité et la coopération. En 2001, BRP faisait l’acquisition des actifs d’Outboard Marine Corporation (OMC) confirmant ainsi son engagement pour la marque Evinrude. Depuis lors, BRP a investi des millions de dollars en recherche et développement pour la technologie E-TEC, laquelle a révolutionné l’industrie des moteurs hors-bord. En 2005, BRP est devenu le premier manufacturier de moteurs marins à recevoir le prix d’excellence Clean Air Technology de la U.S. Environmental Protection Agency pour ses moteurs E-TEC respectueux de l’environnement. En 2009, la technologie E-TEC a été adaptée pour les moteurs de motoneige, ce qui a permis de produire certains des moteurs les plus économiques en carburant de l’industrie.

Partager