Vivre sur nos lacs et rivières sans dépenser une fortune c’est maintenant possible grâce au HRV (Hybrid Recreationnal Vessel) Liberty. Le HRV est un concept unique mis au point par le constructeur québécois des bateaux pontons Southland. Mi-maison, mi-bateau, le HRV est en fait un VR flottant hybride,  totalement autonome au point de vue énergétique et offrant toutes les commodités nécessaires pour vivre à temps plein sur l’eau.

Économie
La rareté de plus en plus grande des terrains et habitations au bord de l’eau, le coût prohibitif de leur acquisition et de leur entretien (taxes et services ) font du HRV une alternative plus qu’économique. Toute proportion gardée, son coût d’acquisition peut représenter à peine le quart du coût d’achat d’un chalet conventionnel.  Sans compter l’économie au niveau de l’entretien puisque sa structure tout aluminium ne requiert qu’un minium.

Autonomie
L’utilisateur peut partir l’esprit tranquille avec son HRV. En effet,  ce VR flottant hybride offre une autonomie énergétique en tout temps  puisqu’il dispose de  trois sources d’énergie : verte, électrique et propane. C’est pourquoi on dit qu’il est hybride.

L’énergie verte provient de ses panneaux solaires de 80 watts et de son éolienne de 200 watts qui permettent d’alimenter certains appareils (frigo/micro-ondes/toilette/pompes, etc.). Le  HRV est également muni d’un pouvoir de rivage de 110Volts. Enfin, la troisième source énergétique est le propane (frigo, poêle, chauffe-eau).

Hybridité
Le HRV est hybride non seulement au niveau énergétique mais également au niveau de son utilisation. Mi-maison, mi-bateau, le HRV permet de profiter pleinement de l’environnement extérieur tout en ne sacrifiant en rien au confort de la vie quotidienne : manger, dormir, soins personnels. On peut l’utiliser sur l’eau mais également sur un terrain de camping.

Nomadisme
L’ultime avantage du HRV est qu’il permet de vivre en nomade, de changer de décor et d’explorer plusieurs plans d’eau. En effet, il est facilement transportable sur une remorque puisqu’il pèse environ 5,000 lbs  et que la remorque elle-même en pèse 2,700 lbs. Chauffée, isolée, le HRV peut être utilisé sur trois saisons.

Le HRV Liberty sera en montre au endrots suivants:
Salon Nautique de Montréal à Place Bonaventure du 27 au 31 janvier
Salon des Chalets et Maisons de Campagne au Delta de Québec du 20 au 23 janvier
Salon des Chalets et Maisons de Campagne de Montréal au Stade Olympique du 10 au 13 février
Salon Nautique de Sherbrooke du 4 au 6 mars.

Partager