Dans le monde des bateaux de haute performance, la marque Cigarette s’avère un incontournable depuis des décennies. Voilà que Cigarette Racing s’est associé à la légendaire marque Mercedes-Benz pour produire un nouveau modèle unique, griffé AMG.

C’est dans le cadre du Salon du bateau de Miami que Cigarette Racing nous a présenté ce nouveau modèle, fortement inspiré de la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG 2010. Ce bateau de haute performance étale le savoir-faire de Cigarette Racing en matière de haute performance. Il faut aussi mentionner au passage que le propriétaire de Cigarette Racing, Skip Braver, qui a acquis la marque en 2002, est un passionné de modèles Mercedes-Benz et qu’il en compte plusieurs exemplaires dans sa collection.

Montré aux côtés de la Mercedes-Benz SLS AMG, le bateau de 46 pieds dispose de coloris reprenant ceux de la SLS AMG. En fait, Cigarette utilise le procédé unique à AMG d epeinture pour notament souligner les teintes de gris. Le bateau dispose non seulement d’une motorisation puissante, mais de plus de 100 innovations passant de l’utilisation de matériaux plus légers à un style retravaillé pour la coque.

Deux moteurs de 1 350 chevaux
Rapide, ce Cigarette version AMG dispose de la plus puissante cavalerie proposée par Mercury cette année, soit deux moteurs de 1 350 chevaux chacun, pour un total de 2 700 chevaux. Également présenté en grande première au Salon de Miami, ce moteur de 9,0 litres dispose de deux turbos et a été développé entièrement par Mercury Racing, ce dernier utilisant normalement des blocs-cylindres provenant de GM. Cette motorisation devrait permettre au bateau d’atteindre une vitesse d’environ 130 mph.

Ce bateau sera exposé dans divers Salons nord-américains avant d’être présenté en Europe. Il sera ensuite possible d’en commander une exemplaire au prix estimé de 900 000$.

Partager